OLYMPIQUE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

20 novembre 2018 à 06:55

qui aurait cru ????

...QUI AURAIT CRU…. aux chances ce dimanche après-midi en la victoire du team fanion qui recevait le leader GUARBECQUE ?

QUI AURAIT CRU… qu'avec ce succès la formation olympienne prendrait les commandes de leur championnat ?

QUI AURAIT CRU…. d'ailleurs en début de saison que ce groupe olympien en si bonne position alors que bon nombre de "pseudo-supporters" les voyaient déjà dans la zone des relégables….

Mais les propos d'avant match étaient des plus clairs : SOLIDARITE,  VOLONTE et AUDACE…
3 éléments qu'ont respecté les équipiers de PLUYS Morgan, promu capitaine et la circonstance… l'absence de 3 titulaires suspendus pour ce match au sommet ne se fit pas pour autant ressentir, tant le groupe avait la conviction de pouvoir faire "quelque chose", et peu à peu le public surpris d'une telle prestation des "phénix"  se voyait surpris de voir des visiteurs bousculés dans leur hiérarchie…. mais le suspens demeurait lorsque sur un nième "déboulé" , N. COUPIGNY fut déséquilibré dans la zone fatidique… la sanction suprême fut transformé imparablement par B. BENTOUNSI qui laissait R. PRUVOST , le portier visiteur, scotché sur sa ligne de but…. 1/0 au repos c'était que l'occasion au coach local de marteler à nouveau ses consignes… chacun était à citer dans le "onze" de Derousseaux , par son travail, son abnégation, son aide au service de l'autre…. tous les ingrédients pour mettre le doute dans chez le leader … un des favoris de la compétition qui ne semblait pas comprendre le texte qui lui était imposé par les locaux…
 lors d'une ultime chevauchée de l'intenable COUPIGNY N. , en relai avec E. FAUVAUX, vit  cuir parvenir  à A. LARDEMER qui, d'une magistrale reprise clôtura la marque…
Une victoire amplement méritée qui récompensera un groupe uni , travailleur… et surtout une première place sur le podium aux côtés de Violaines et justement Guarbecque que les Olympiens ont dominé…                                             Alors oui, QUI L'AURAIT CRU ????

Mais attention de ne pas s'endormir sur ses lauriers, car même si au programme du week-end prochain, on pourrait diagnostiquer un succès chez Sallaumines une des  lanternes rouges, des contreperformances peuvent être craintes si on se voit "un peu trop beau"... d'autant plus que Violaines aimerait ne pas respecter la loi "EVIN"... à domicile et que Guarbecque aimerait bien redorer son blason à Meurchin… un adversaire qui présente l'une des meilleures attaques du championnat, mais qui concède pourtant autant de buts… Labourse qui compte un match en moins au "général" n'a pas dit son dernier mot , mais il lui faudra d'éviter l'écueil d'HINGES… l'évidence n'est pas flagrante !

Commentaires

Patrick Dénis est devenu membre 1 an
Nicolas Legendre est devenu membre plus de 2 ans
tournois affiches : nouvelles photos plus de 2 ans
tournois affiches plus de 2 ans
Les Tournois de jui sont au programme ! plus de 2 ans
Bonne année ! plus de 2 ans
Joel LAMAIX est devenu membre plus de 2 ans
Celena Feret est devenu membre plus de 2 ans
Un projet différent te tente ? plus de 2 ans
STAGE Réal de Madrid ! et Stage COERVER Hauts de France plus de 2 ans
[LE TIFO#2 : journal des phénix ] plus de 2 ans
RECRUTEMENT 21/22 plus de 2 ans
Le réal de Madrid à Liévin plus de 2 ans
Le Tifo le mag des phénix ! plus de 2 ans
Stage + 2 Foot le programme plus de 3 ans

CAMP COERVER 2019

1er Camp coerver des Hauts de France se passera à l'O.Liévin, pour les U8 à U15

POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ SUR L'IMAGE ! 

coerver2.jpg

 

 

LE TIFO, LE JOURNAL DU CLUB

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

VAINQUEURS DE COUPE

senirs.jpg

ARTOIS 2019 [SENIORS]

LEBAS 2019 [U18]

DEMANDRILLE 2016 [SENIORS]