deux victoires chez les SENIORS

12 novembre 2018 - 12:23

Elle fut plutôt longue à entrevoir celle du team fanion devant HINGES… et beaucoup d'ennui durant les 30 premières minutes que l'on pouvait classer comme affligeantes, les locaux tombaient dans le jeu des visiteurs, c'était en quelque sorte un "remue mén- HINGES" pour H. MARGUET, le coach liévinois, qui constatait une prestation nulle de son groupe, comme nul était le résultat au marquoir…. aucune imagination dans la construction du jeu, aucune précision… sauf celle de Tony LARDEMER qui voyait sa balle sortie par le poteau du portier visiteur… Bref un moment qui sortait le groupe du pitoyable… mais on en était déjà à la 37 ème minute …
Changement radical après les citrons, avec l'entrée en jeu de ROUFFELAERS, KABBADJ et BENTOUNSI, une redistribution des rôles devenue nécessaire alors.  et c'est ainsi que sur un nouveau corner botté par COUPIGNY, dans un cafouillage inouï que FAYSSAL parvint à extraire le cuir pour secouer victorieusement les filets adverses…. mais durant de longs instants  les locaux se firent peur, jusqu'au moment de la 60 ème minute où la "vie" semblait reprendre du côté liévinois… Réduits à 10 , les olympiens se doutaient bien d'une égalisation probable d'Hinges… ce fut chose faite sur corner à la 85 ème minute… Perdre des points ainsi c'est désolant, mais bien conforme à la prestation produite, mais bien contraire aux ambitions des phénix… sur un ultime dégagement de Y. RANVIN, trouvait N. COUPIGNY, ce dernier dans une chevauchée fantastique partit défier le geôlier adverse , donnant ainsi les clefs du bonheur à ces partenaires, pour une victoire à l'arrachée…. on était dans le temps additionnel …. il n'y aura pas de faire la fine bouche devant une victoire qui se fit trop longue à attendre et un scénario qui laissera à réfléchir pour le coach olympien surtout avant la venue en ce dimanche 18 novembre de GUARBECQUE , leader incontesté à cette époque avec 5 victoires et 1 nul… invaincu GUARBECQUE , présente l'attaque la plus prolifique de ce parcours de D2 (19 réalisations) et une défense quasi imperméable (5 buts Concédés en 6 rencontres…) ces informations sont connues désormais… alors Olympiens prenez le rendez-vous avec plus de cohésion, si vous ne souhaitez pas être décrochés de votre 4 ème place au classement général !

l'équipe B des séniors de l'Olympique est sortie de sa réserve par une victoire 1/0 en déplacement à l'O. VENDIN, des Vendinois qui n'avaient pour le moment jamais été défaits, classés sur le podium de cette D5, emmenée par HERSIN … Mais E. FOVEAU en avait décidé autrement ouvrant la marque , un avantage au score que ses partenaires défendront avec vaillance jusqu'au terme des débats…. les "réservistes" de l'Olympique ont rendu une copie sans rature, celle-ci leur permettant de se hisser dans le milieu de la classe…. un peu d'oxygène devant les poursuivants… çà fait du bien !

Les vétérans olympiens recevront MAISNIL ce dimanche à 8 h 45 et pour se sortir des ornières du bas de classement, une victoire serait appréciée comme il se doit….