Des éducateurs formés à la méthode Coerver !

8 novembre 2018 - 21:54

Tony et Jimmy souhaitaient depuis quelques temps découvrir la Méthode d'apprentissage Coerver, tous les éducateurs pensent la connaître mais moins d'1% sont formés et peu la connaisse !

Durant deux jours se tenait sur Paris une formation animée par Patrick La Spina et Meddi Ngoyi, avec des stagiaires venus de toute la France et des Dom Tom, de clubs professionnels et amateurs.

Nos éducateurs ont découvert cette méthode pour apprendre le football aux enfants, puisque le football s'apprend, on peut avoir des prédispositions mais ce n'est pas inné.

Apprendre à gérer l'espace et le temps, individuellement et collectivement, comprendre la logique d'opposition et de collaboration, savoir analyser les déclencheurs du jeu !  Autant de savoirs qu'ils appliqueront lors des séances avec les enfants !

Félicitations à l'Olympique Liévin pour l'investissement financier non négligeable pour cette formation et aux éducateurs qui sacrifient deux jours pour se former.

#aujourdhuicestdemain!