OLYMPIQUE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

GAMBARDELLA , qualification des U18

3 septembre 2018 - 22:33

(voir reportage photos dans la " galerie photos" de ce site

 

En ce premier dimanche de septembre 2018, devant un nombreux public, après la "minute de silence" observé par les deux formations en mémoire d'un jeune joueur de 17 ans, décédé subitement sur un terrain de football, les débats pouvaient commencer.... les visiteurs du jour, ECOURT évoluant une division au dessus des liévinois, se trouvaient fort surpris de voir les liévinois mettre la "main" sur la rencontre.... 
"c'est toujours une belle victoire quant on élimine une équipe qui évolue dans un championnat de division supérieur... ce succès étant encore plus agréable car il fut acquit avec la manière"
Pierre BENEZIT complétait son propos en déclarant : nous avons eu la maitrise du match en gagnant de suite les premiers duels et en mettant le pied sur le ballon, pour imposer notre jeu et ouvrir le score par A. GAMBIEZ qui débordant , prenant de vitesse toute la défense d'ECOURT, trompait le portier visiteur d'une balle astucieusement croisée... le score aurait pu être alourdi, mais la malchance trahissait les Olympiens dans les derniers mètres.
Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, on relevait une légère baisse de régime, période pendant laquelle les visiteurs auraient pu trouver le bonheur de l'égalisation sur une de ses rares occasions.
Les locataires de "Desrousseaux" surent se reconcentrer durant la pause pour repartir du "bon pied"  en seconde période, et au sortir d'un slalom passant en revue toutes les lignes défensives d'Ecourt, Mike SIGARD ira "crucifier" le dernier rempart adverse... 
Bien d'autres possibilités pour creuser la différence s'offraient aux locaux, mais pas d'excès de gourmandises, même si l'appétit vient en mangeant, la victoire était là et les "verts visiteurs" n'en doutaient plus d'ailleurs... c'était une victoire dans tous les sens du terme , dans la volonté, la construction, l'esprit, la solidarité....
Et d'ailleurs témoins de la solidarité , la présence sur le pourtour du synhé, la présence des joueurs qui n'étaient pas retenus ou qualifiés pour ces débats....
Sachant aujourd'hui ce dont ils sont capables de faire, ils devront continuer ainsi sur leur lancée en prenant les rencontres une par une.... car l'objectif principal demeure le championnat et si le groupe veut ambitionner le jouer les premiers rôles au classement, il lui faudra d'être "pro" du début jusque la fin.

Alors si les félicitations sont méritées, félicitations également  aux Joueurs et Dirigeants d'Ecourt pour leur comportement et leur fair-play.... 

Effectivement la sportivité remarquable des équipes en présence facilita fortement la gestion des débats par l'arbitre officiel.

(Pour le second tour, samedi 08 septembre prochain l'Olympique recevra de nouveau, pour un coup d'envoi prévu à 18 h.... des informations complémentaires seront fournies d'ici peu)

Commentaires

TOURNOI FUTSAL

POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ SUR LA CATEGORIE ! 

U12  -  U13  -  U14  -  U15  -  Vétérans/Educs 


Madame, Monsieur, les éducateurs,
Fort de ses succès de nos devenus "traditionnels" tournois Futsal, l’Olympique Liévin organisera cette année une nouvelle édition lors de la première semaine des vacances de Noël.
Nous réservons ce tournoi chez les jeunes aux équipes de niveau Ligue pour des rencontres des plus équilibrées !

Nous reconduisons comme chaque année le tournoi "le père noël est un footballeur !" dans la catégorie vétérans-éducateurs pour une association caritative ! 

 

UN CLUB ENGAGÉ ! LABEL JEUNE ESPOIR & LABEL FEMININ ARGENT

Lire l'article en cliquant ICI