SENIORS : les dés sont jetés !

28 mai 2018 - 14:23

on pourrait même dire qu'il est temps, non seulement si celà sentait les vacances… mais on ressent chez les séniors un réel désengagement depuis quelques journées….
témoins en est même si le team fanion est revenu gagnant de chez les voisins de l'AS LENS, 3/2 , il faut quand même objectivement reconnaître que ce résultat, même positif, n'est guère flatteur chez la "lanterne rouge" qui sur 20 rencontres avait "scoré" 14 fois jusqu'alors et concédé 62 buts…. alors bien qu'attendu , le succès liévinois en cet après-midi n'est qu'illusoire. Les protégés de Mickael GUIMART ont abandonné depuis quelques journées tout espoir d'une promotion qu'ils pouvaient ambitionner jusqu'à la trêve…. mais les symptômes étaient bien visibles, constatant le peu d'investissement et l'absentéisme de joueurs "cadres" chaque semaine durant les séances d'entraînement….
Alors même si l'ultime rencontre n'aura aucun impact sur le classement actuel, chacun aimerait un ultime sursaut d'orgueil en accueillant en de premier dimanche de Juin par la venue de CAMBLAIN FC, le 5 ème de la Classe… Hormis les voisins du CS DIANA, beau leader de cette D2 , il y avait "de la place" pour accéder au podium, voir ambitionner le rôle de co-leader…. Désillusions pour les Membres Dirigeants du Club, et des "illusions" pour une grosse partie du team fanion…. à chacun de voir !

Pour la réserve, une victoire face à celle des joueurs de Rollencourt ne saurait lui permettre de "sauver les meubles"  même si une prochaine sortie à MERCICOURT pourrait permettre au groupe Olympien de glaner quelques points…  Le concurrent "direct" (Noyelles sous Lens) , renforcé sans aucun doute, fera tout pour sauver sa tête en D4 en accueillant Bois Bernard…. Celà tiendrait du miracle effectivement le maintien de l'équipe B olympienne … Qui endossera la responsabilité de la relégation…. là également la déresponsabilisation est attendue de ci, de là…. On ne jettera pas la pierre dans le jardin du voisin…. il y avait fort mieux à faire bien plus tôt !

La satisfaction viendra de l'équipe C qui réalisa un parcours honorable, même si ANGRES B, s'attachait les points de la victoire 2/3 …. Les Séniors C peuvent raccrocher leurs crampons n'ayant pas d'adversaire en cette dernière journée de championnat, Houdain C, ayant quitté le "parcours" par un Forfait Général...Alors une équipe C de l'Olympique en milieu de tableau… c'est une maigre satisfaction mais ce n'est pas néanmoins une surprise , elle a lutté avec les moyens du bord…. mais elle a "assuré" quand même !

En match ALLER, les vétérans , très inspirés, mais aussi très maladroits, sont venus à bout de Ste Catherine  6 / 0 ….place à un RETOUR immédiat dès ce dimanche, et celà devrait se faire dans une ambiance sympathique…  c'est bien ce qui importe pour les vieilles "godasses", orchestrée par H. SOVINSKI, toujours friand a l'approche des buts adverses….