OLYMPIQUE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

c'est pas gai tout çà !

15 mai 2018 - 12:20

ce dimanche dernier, hormis le nouveau succès des séniors C, l'heure n'était pas aux sourires chez les séniors de l'Olympique....
Le team fanion parvenait à arracher un résultat nul au terme d'un match haché certes par les nombreuses fautes des joueurs de Hinges, ... mais ne trouvant que trop peu souvent, la bonne carburation, la bonne synchronisation entre les lignes, la bonne intuition ..... enfin peut être que ses ingrédients pouvaient être trouvés tout au long des séances d'entraînement.... sauf que depuis quelques temps déjà il y avait désertion dans le groupe....un ressort cassé ?... déjà du "départ" dans les têtes ?... la désillusion a pris le pas sur les ambitions et celà se remarque alors dans le jeu.... Hinges n'était pas non plus des foudres de guerre, mais plus accrocheur, bien orchestré par un arrière central... "plus que vétéran" qui d'ailleurs pourrait à ce rythme "tenir" encore quelques saisons... car il est vrai que les attaquants bien que menés 1/0 n'avaient que peu souvent l'occasion de le mettre en difficulté, ni le portier local qui n'avait aucun mal à capter les envois Liévinois.... Bref, bien "transparents" les joueurs de M. GUIMART, timorés à l'attaque, mal orchestrés entre leurs lignes.... l'égalisation attendue .... ou souhaitée... parvint enfin en seconde période, mais pas pour "galvaniser" davantage le groupe.... même si le pénalty obtenu pouvait leur donner un avantage certain sur l'issue des débats.... mais le "botteur olympien" ne transforma pas la pénalité.... soit par le mauvais choix de l'angle cherché ou soit par l'opportunité du geôlier de Hinges qui avait choisit le bon côté pour plonger.... Néanmoins chacun retourna aux "douches" , satisfaction pour les uns de n'avoir pas trébuché totalement, amertume pour d'autres qui savait dès lors que tout espoir d'une accession en D1 leur était désormais interdite... même si la fin de saison peut s'achever en "roue libre" en affrontant prochainement la lanterne rouge l'AS LENS et terminer par le FC CAMBLAIN.... Alors Messieurs, faites vous violence pour sortir la tête haute de votre parcours.

f..i....FI..... N...i.... NI.....   c'est FINI pour la réserve qui vient d'être totalement et sèchement secouée à Noyelles s/lens, avec qui elle flirte avec les bas fonds du classement... Noyelles était très certainement renforcé de quelques éléments de l'équipe première, mais les Olympiens avaient ils une chance pour ne pas sombrer.... (7/1) ;;; NON... et d'ailleurs hormis quelques lueurs d'espoirs , ils parvenaient parfois depuis quelques mois à faire illusion..... Mais comme le phare, les réservistes olympiens n'éclairaient que par intermittence .... Peut être fallait il les "épauler" bien plus tôt pour éviter la descente aux enfers...; ce qui était fort probable déjà à l'époque... mais l'incohérence dans le choix des "sélectionnés",  le manque d'assiduité , ....  la situation était inévitable et beaucoup le devinait à l'époque..... chacun faute de porter sa croix, en portera la responsabilité.... encore faut il que chacune sache se "reconnaître".... 4 victoires, 4 nuls et  11 défaites.... pas brillant tout celà !.... alors une ultime réaction , rien que pour l'honneur en accueillant les voisins de l'USA LIEVIN.... c'est la moindre des choses à quoi on est en droit d'espérer.

A la surprise générale, c'est bien la formation des Séniors C qui aura apporter satisfaction au Club, ceci par une nouvelle victoire 3/1 à Mazingarbe E.C (1/3) et également une qualification pour une demie-finale en coupe CICA qu'elle disputera sous peu.... Classée en milieu de tableau la formation de l'Olympique, sans bruit, s'est portée en milieu de tableau, et cette position est bien conforme aux attentes fondées en début de saison.... un groupe qui a su serrer les dents aux moments difficiles, et qui s'est "solidarisé" peu à peu, prenant confiance sans pour autant se prendre la tête... Bravo messieurs !

Commentaires

TOURNOI FUTSAL

POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ SUR L'IMAGE !


Madame, Monsieur, les éducateurs,
Fort de son succès la saison passée, l’Olympique Liévin organisera cette année la 2ème édition de son tournoi FUTSAL pour la catégorie u8/U9 (nés en 2010 et 2011) le matin et U10/U11 ( jeunes nés en 2008 et 2009 ) le Samedi 27 octobre 2018 l'après midi.
Nous réservons ce tournoi aux équipes évoluant en D4 et D3 pour des rencontres de niveau 2 et 3 des plus équilibrées !


Ce tournoi est le plus grand tournoi indoor regroupant 32 équipes sur la demi-journée, se tiendra de 14 heures à 17h30 au complexe Le Five Lens-Lievin (25 r Blaise Pascal 62800 Liévin) et se déroulera sur le format 4 joueurs + 1 gardien + 2 remplaçants sur 8 terrains synthétique.
Les frais d’engagement sont de 20€ par équipe
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements

Gregory Maes 0612845615

UN CLUB ENGAGÉ ! LABEL JEUNE ESPOIR & LABEL FEMININ ARGENT

Lire l'article en cliquant ICI