la classe "biberon".... promue à l'arbitrage.

16 avril 2018 - 11:17

on a lu quelque part : "la valeur n'attend pas le nombre des années...."
Ce fut le cas en ce samedi matin ou une grande partie des U10 du Club s'est donnée rendez-vous pour arbitrer les débats du plateau U6/U7 organisé par l'O. LIEVIN, plateau qui rassemblait 20 formations .... Aucune hésitation à siffler "l'infraction aux règles du jeu", nullement influencés par un nombreux public, séduit lui aussi par "l'audace" et la "responsabilité" de ces "référés".....  Une idée originale encore du Club organisateur qui sera très certainement renouvelée et copiée par les Clubs visiteurs qui appréciaient fort justement l'originalité de "l'affaire"

BRAVO et MERCI à ces jeunes

Le mot du coach : La journée des U10

Quelle bonne journée passée avec ces petits gars fantastiques !

le matin, 18 joueurs étaient présents pour une initiation à l’arbitrage éducatif sur le plateau des débutants action P.E.F Programmée, les petits ont joué leur rôle à la perfection !

La semaine précédente, ils se sont initiés lors de l’entrainement à l’arbitrage, non pas pour trouver des futurs arbitres mais pour apprendre et appliquer les règles du jeu, pour affirmer sa décision, se faire comprendre et se faire respecter dans ses choix.

Les petits se sont pris au jeu sans sifflet, ils ont essayé d’utiliser un vocabulaire simple avec les mots justes pour gérer les rencontres des 20 équipes présentes en U6/U7.  La conclusion de cet essai plutôt réussi sortait de la bouche des enfants :

- J’avais un peu peur mais ça a été et les adultes ont été gentils même les parents !

- C’est difficile de rester concentré tout le temps !

- Moi, j’avais envie de tirer dans le ballon quand il passé à côté de moi !

- J’avais des fois un peu de mal à les faires s’arrêter quand le ballon sortait

- Je n’avais pas bien compris le jeu mais les éducateurs m’ont aidé !

Le hasard du calendrier donnait un déplacement des deux équipes à Auchy pour un match de championnat, on profitera donc avec les enfants de manger le pic-nic ensemble et de profiter de bons moments.

Le match.

L’équipe des Toulaids remportera son match contre Auchy malgré un départ un peu compliqué, avec trop d’excuses pour jouer au foot, on réalisera une deuxième période nettement meilleure empochant une 5ème victoire consécutive dans cette dernière phase de championnat mais pas la plus belle (4 à 2) à mon grand regret.

L’équipe des Toumoches démarreront plutôt bien la rencontre mais pêchera par excès d’individualisme  et on laissera les locaux empocher la victoire 4 à 2.