OLYMPIQUE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

ILS L'ONT FAIT !!!!

28 mai 2018 - 08:15

Ils ont écrit dans le "marbre" une des plus belles pages de l'Olympique, ce dimanche par ce groupe d'une vingtaine de jeunes…. et ce en lettres d'Or… par un succès 3/1 devant AIRE, les protégés de E. VAVRINIAC et de P. NEUTS ont pris l'ascenseur pour une promotion , pour la saison prochaine en LIGUE… c'est un évènement puisque JAMAIS, une formation de l'Olympique n'avait atteint ce niveau… Pour ces U14 c'est une réelle récompense qui se dessinait grâce à un travail permanent et sérieux, et que l'on devinait tout dernièrement par les deux succès consécutifs obtenus face aux "renards" avionnais, ces derniers pourtant pronostiqués "favoris" de ce championnat de D1….
Alors au stade M. BENEZIT, un public nombreux et convaincu par les possibilités des jeunes olympiens s'était donné rendez-vous pour cet évènement qu'il attendait….
Le  faux rythme proposé par les jeunes liévinois n'était pas coutumier, contrariés par des "airois" qui d'ailleurs ouvraient la marque pour mettre en doute le "onze" olympien… Les visiteurs n'en demandaient pas autant, sachant qu'un succès à Desrousseaux pouvait en cas de nouveau mauvais pas des avionnais les positionner en co-leader à l'issue des débats du jour… Les jeunes liévinois tissaient peu à peu leur toile pour une égalisation qui devenait logique…. 
Malgré que les olympiens doublaient la mise, les jeunes de l'OS AIRE ne voulaient abdiquer, se créant plusieurs bonnes occasions…. sauf que la victoire avait choisi son camp…. Les "Phénix" à 3/1 pouvaient "respirer" et gérer un peu plus sereinement les débats, et chacun devinera les cris de joie au coup de sifflet libérateur…. Ils avaient ainsi pu recueillir les fruits d'une année de travail… une accession en ligue celà n'arrive pas tous les jours, et cet "évènement" fut d'ailleurs reconnu par la formation visiteuse qui "installa" une haie d'honneur pour féliciter les locaux à leur sortie du terrain… C'est çà le sport !  çà c'est du "Fair-Play"...
Très beau leader donc pour ces jeunes de l'olympique avec en 16 rencontres, 13 victoires, deux nuls et une défaite, concrétisant 89 buts pour 22 concédés…. c'est une réelle performance réalisée ainsi, preuve en est qu'ils ont prouvé que l'Olympique grandissait peu à peu et grâce à tous et ce dans de nombreuses catégories de jeunes…; c'est là qu'il ne faut pas se tromper…. l'avenir du Club c'est EUX.
Alor il ne restera plus qu'une seule représentation pour les Olympiens, par une sortie prochainement  à Saint Laurent, et les vacances seront en vue…. En attendant,  il faut rester lucide,  il faut bien jauger les forces du prochain groupe à mettre en place, les journées de détection se préparent pour celà , dessiner r les "contours" d'une formation cohérente et compétitive, Eric et Patrick doivent avec beaucoup d'objectivité trouver en ce mois de juin déjà les moyens pour objectiver une nouvelle saison dans la continuité et sérénité nécessaires.

Alors encore une fois BRAVO et MERCI aux U14 de l'Olympique et leurs Dirigeants

Commentaires

TOURNOIS FIN DE SAISON

POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ SUR L'IMAGE !


LES PHOTOS DES TOURNOIS .... environ 5 heures
bmol85 a commenté les tournois JUIN 2018 environ 9 heures
TOURNOI DE JUIN 2018 C : nouvelles photos 1 jour
TOURNOI DE JUIN 2018 C et 2 autres 1 jour
TOURNOI DU MOIS DE JUIN 2018 B : nouvelles photos 1 jour
les tournois JUIN 2018 : nouvelles photos 1 jour
LICENCES 2018/2019..... formalités administratives.... et 2 autres 15 jours
JOURNEE DE DETECTION 20 jours
1-4
VERMELLES US / U11 Excellence 23 jours
VERMELLES US / U11 Excellence : résumé du match 23 jours
Sa Mére À Aloui est devenu membre 24 jours
L'Olympique : La valeur sûre de l'Artois ! 24 jours
4-5
U10 / ISBERGUES ESD 25 jours
U10 / ISBERGUES ESD et U11 Excellence / AVION CS : résumés des matchs 25 jours
2-5
U11 Excellence / AVION CS 25 jours

UN CLUB ENGAGÉ ! LABEL JEUNE ESPOIR & LABEL FEMININ ARGENT

Lire l'article en cliquant ICI