OLYMPIQUE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

15 janvier 2018 à 16:16

Victorieux et 3 ème, les U13 impressionnent au Tournoi de Méricourt

Les liévinois reviennent de Méricourt en engrangeant de nombreux et bons souvenirs. En effet, tant sur le plan du jeu et des résultats, sur le comportement ou l'image donnée du club, les Phénix ont réussi aussi à conquérir les dirigeants et le nombreux public de la salle Ladoumègue.

En vrai sportif, disputant toutes les rencontres avec le même sérieux, respectant TOUS les adversaires, Fair play,  ils se comporteront en champion toute la journée.

Cela débuta de fort belle manière dans les phases de poules ou les 2 équipes liévinoises en Lice, remporteront leurs 3 matchs respectifs, sur les valeureuses équipes de Neuville, méricourt, Evin, Hénin O. C'est donc avec la manière, inscrivant de nombreux buts, qu'ils se hissèrent toutes 2 en Quart.

L'équipe 1 ouvrant le score face à Billy montigny, jouant un peu trop contractée, fût rejointe au score. Puis un but refusé nous obligera à aller au penalty. Sans trembler, les liévinois un à un iront défier le portier billysien et feront le job, Maxence le portier du jour en l'absence de l'habituel Théo sera le Héros du match, stoppant la tentative rouge et blanche et qualifiant ses copains pour les demi.

L'équipe 2 se qualifiera plus aisément face aux locaux de Méricourt par un 4/0 net et franc, les bleus jouant un football de grande classe ne laisseront aucunes chances à nos hôtes du jour.

Allez les gars, on va au bout ensemble !!???!!!!La cohésion des 2 groupes monta peu à peu avec le secret envie de se retrouver pour la bataille finale.

Le groupe 1 sera opposé à l'IC Lambersart et démarra pied au plancher, réalisant de jolis mouvements, les liévinois ouvriront le score et tiendront la victoire jusqu'à l'ultime seconde du temps réglementaire, et sur un long envoi du gardien de la banlieux lilloise, l'attaquant crucifia maxence. A nouveau les penalty. La les liévinois seront très fort dans les têtes, abattus, ils ne mirent que quelques minutes à se remettre en mode conquérant, ainsi personne ne tremblera pour tromper le gardien adverse. Les lambersartois eux par contre trembleront, car ils ne feront aucune réalisation. Les portes de la finale étaient ouvertes.

Le groupe 2 opposé dans l'autre demi à Gonnehem ne prendra pas le match par le bon bout, en effet, ils prefereront la solution individuelle à la patience collective et sur un retour défensif, thibault qui adore marquer des buts marquera effectivement, mais dans son camp...... Cruel mais ainsi va le foot. Il se rattraperont dans le match de classement puisqu'ils surclasseront dans le jeu Lambersart, confiscant le ballon, accelerant au bon moment, ils inscriront 2 buts d'écoles, si l'on devait compter le temps de possession sur cette rencontre, cela avoisinerait plus de 70%, conserver c'est gagner et c'est défendre aussi !!!!    3 ème place plus que méritée pour Romarick, Martin, Baptiste, Arthur et Thibault.

Dans une belle finale, dans une ambiance détendue, entre 2 belles équipes qui chercheront à jouer, les liévinois sortiront vainqueur face à Gonnehem. Chaque équipe cherchera à trouver la faille et les liévinois sur quelques manques de concentration faillirent se faire piéger. D'énormes décallages et mouvements pouvaient faire mouche, par plusieurs fois un décrochage de Dorian suivi d'un appel profondeur de Valeryane auraient pu faire tomber rapidement les Bleus. Néanmoins Gonnehem tenait, Dorian bien inspiré ouvrit le score. Mieux en place et plus armé tactiquement, les Phénix construiront leur victoire collectivement et logiquement inscriront un 2nd but. Victoire 2/0.1ère place pour Valeryane, Maxime, Florian, Maxence et Dorian.

Bravo les Phénix, vous avez porté fièrement et très haut les couleurs du club !!!