attention çà glisse ....!!!!!

14 novembre 2017 - 16:36

Après une première défaite enregistrée la semaine dernière à AIRE, le team fanion semblait très fébrile en accueillant le voisin et leader du CS DIANA LIEVIN.... la construction n'avait rien de similaire aux rencontres disputées depuis le début de ce parcours 2017/2018.... et les équipiers de A. AHADAR semblaient avoir oublié leur "partition", tant les enchaînements étaient médiocres.... et les occasions trop rares.... les Hommes de M. GUIMART semblaient tétanisés par l'importance des débats, et jouaient semble t il le pied sur le frein.... alors peu de surprise de voir la formation du Président LALIN prendre un avantage quasi certain durant la rencontre, 2/0 et ce n'est pas la réduction du score pour les locaux qui allait remettre les "bleus" locaux sur le bon rail..... Les partenaires de Y. RANVIN restaient trop timorés pour mettre BOLLAERT V. le gardien visiteur en situation d'urgence.....  Le 3 ème but concédé par les "phénix" était plus anecdotique qu'autre chose, la "messe" était dite et les Olympiens, qui,  se rendant sur "leur tablette" apprenaient , sans trop d'ailleurs s'étonner qu'ils descendaient d'une marche du podium, devancés désormais d'un tout petit point par ANNEQUIN..... autre postulant d'ici la fin de saison, chez qui d'ailleurs le groupe olympien se rendra en ce dimanche 19 novembre prochain.... Il faudra lâcher les "chevaux" dans la banlieue béthunoise pour tenter de récupérer le dossard de co-leader au terme de la confrontation.... cette place ne se méritera que par un succès.... le risque de se voir distancer en tête de cette D2 est bien réel.....
La réserve continue sa dégringolade et la défaite subie à CROISILLES  5/1 se passera de tout commentaire.... Comment trouver les explications d'une 9 ème place  pour le groupe de P. VASSEUR.... si ce n'est qu'un problème de combativité, d'un problème de collectif....  la résignation semble atteindre trop vite cette formation.... même si le passage à Desrousseaux de l'ASSB OIGNIES s'annonce comme "délicat" à négocier, les visiteurs , avec une rencontre de moins à leur compteur, lorgnent  sur le dossard de ANGRES, le second de ce championnat de D4.... les visiteurs sont conscients du parcours en dents de scie de la réserve olympienne, se présenteront avec un avantage psychologique favorable, par rapport au moral des joueurs des Marichelles...... chez qui la révolte est attendue désormais.
Les séniors C sont allés à 5 reprises , rechercher le ballon dans leurs filets.... L'US MAISNIL était ainsi euphoriques d'autant d'efficacité de leur part.... Le groupe de l'Olympique paraissait démuni dans ses lignes.... alors la faute à qui ???
Choix d'entraîneur ????  c'est  dans ce genre d'excuses  que l'on se réfugie toujours..... ou un problème d'absentéisme ???  Il n'empêche qu'un revers 1/5 à domicile celà fait désordre et qu'il va falloir remettre un peu de rangement  dans la maison.... même chez une réserve de réserve..... on a le droit de s'attendre à mieux que ce 7 ème rang qui fait également de l'ombre dans le plan de marche de l'ensemble du Club.... si plan d'actions et projets exstent !!!
déjà pensons à dimanche par la venue du maillot jaune HAISNES, le ténor de cette D6
Les "vieux routiers" tiennent bon la barre et en s'imposant logiquement 1/3 à GIVENCHY partagent désormais la seconde place de leur championnat avec l'AJ NEUVILLE..... à une petite longueur des vétérans et voisins de l'EC CALONNE LIEVIN.....Les "anciens" de l'Olympique pourraient augmenter leur capital "crédit" en se mesurant sur leur terrain à d'autres liévinois..... ceux du CS DIANA.... un derby fratricide.... mais que dans les deux camps, la victoire sera désirée