OLYMPIQUE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

9 octobre 2017 à 08:47

Les U13 assurent et rassurent !!

Après une prestation en demi teinte la semaine dernière, défaite 5/2 à Courrières, il est vrai sur un terrain très réduit dans ses dimensions que ce soit en longueur, comme en largeur, le groupe U13 de Greg et Tony a aujourd'hui rassuré lors de son déplacement à l'Olympique Hénin.

Toujours privé de son organisateur de jeu Dorian (Blessé au Genou), le groupe liévinois était un peu dans le doute ayant peiné la semaine précédente à se mettre en position dangereuse face au but. Les prestations à l'entrainement sont plus que satisfaisante mais le match est souvent une autre affaire.

Les liévinois laisseront passer l'orage pendant 10' le temps de prendre la mesure de l'adversaire du jour bien décidé à mettre la pression très haut, mettant systématiquement chaque ballon dans la surface olympienne. Une fois le ballon maîtrisé et mis au sol, on s'apercevra alors de la qualité collective du groupe, remontant très réguliérement la totalité du terrain en 4 à 5 échanges ou redoublements de passes. Seulement la dernière passe faisait défaut, baptiste ou val, très actifs sur leurs côtés donnaient le tournis au défenseurs, délivrant d'excellents centres. Martin dans l'axe remontait et orientait le jeu pour destabiliser l'adversaire.

C'est pourtant par le couteau suisse Maxence, parti dans des dribbles chaloupés, que viendra la délivrance, il servit Martin qui avait accompagné l'action, signant le 1/0 juste avant la mi temps.

Lors du second acte, les phénix dèfendèrent collectivement et c'est bien là, la grande satisfaction du jour, les verts ne réussissant pas à inquiéter le portier Théo. L'apport de la vitesse de Noha, combinant bien, fit que les occasions et les nombreux face à face étaient présent mais non conclus.

Sur une montée impériale de Tanguy, qui prit relais avec un partenaire, le défenseur olympien se retrouva idéalement placé face au gardien Héninois et plein de sang froid, ajusta sa frappe placée. 2/0 !!!! Quelle belle démonstration de l'utilité de l'apport du surnombre par un défenseur!!

Les Olympiens d'hénin tentèrent le tout pour le tout, mais les Phénix avaient décidé que la victoire était pour eux, ils purent aggraver le score mais Thibault, bien maladroit aujourd'hui ne sut concrétiser les nombreuses occasions s'offrant à lui.

Excellente prestation collective aujourd'hui, montrant la voie à tracer pour ces jeunes, bourrés de qualités techniques qui cherchent un peu trop parfois à faire la différence seul, la Victoire se construit ENSEMBLE. Ils l'ont compris.

Un Big Up à Dodo, d'être venu supporter ses copains encore ce samedi, c'est ça l'esprit d'équipe et d'avoir assuré le cri de guerre!!!

Un grand merci et un grand Bravo au dirigeant de l'olympique Hénin ayant fait le centre, un sans faute, une grande impartialité et un bon sens éducatif pour les jeunes lorsque le comportement pouvait déborder. Bravo Monsieur.

TB