OLYMPIQUE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

2 Labels pour nos écoles de football !!!!

18 décembre 2016 - 17:59

Le travail de TOUS est récompensé !!!!!!!!!!   Très bon moment ce matin dans les locaux de la Ligue Nord/Pas-de-calais de football à Villenenuve d'ascq pour nos responsables d'école de foot Virginie et Tony.

En effet, ils ont reçu des mains du président Fernand Duchaussoy (Ex président de la FFF) 2 labels et pas des moindres, le Label Argent pour l'école de foot féminine (3 labels existent en fille, Or/Argent et Bronze) et le Label jeune Espoir pour notre école de Foot Masculine,(3 labels également en garçon Espoir/Excellence/Elite) et ce pour les 3 prochaines années.

Les autres lauréats en Artois chez les filles:

Label Bronze : Bouvigny-Vaudricourt     Label Argent : Henin FCF-O Lievin      Label Or : Douai (Seul club label or nord/pas de calais)

Chez les garçons en artois également:

Label Espoir : Divion UC-Noeux US-Vermelles US- O Lievin        Label Excellence : AJ Artois-Arras FA     Label Elite : Vimy US 

Voyant les autres clubs récompensés, nous pouvons être fier du travail accompli, et ne plus avoir un éventuel complexe d'infériorité.Cette récompense pour notre club, pour tous les bénévoles, récompense l'investissement sur tous les plans (Associatif, sportif, éducatif et de formation). D'ailleurs nous profitons par ces quelques lignes, remercier un à un, chacun de nos éducateurs pour leur mission quotidienne extrèmement bien remplie chaque week-end pour le plaisir des jeunes. Continuons ensemble !!!

La jolie dotation reçue (Coupelles/chasubles/ballons/échelle de motricité ....) permettra de renouveler le matériel vieillissant et de continuer de travailler dans d'excellentes conditions.

Bien entendu, il ne s'agira pas de nous reposer sur nos lauriers, car il faudra essayer de faire encore aussi bien dans les années futures pour pérenniser la formation à l'olympienne et l'entité "Olympique Lievin" qui doit s'inscrire dans la durée. C'est pourquoi, déjà tournés vers le futurs, nous sommes à la recherche d'idées, de nouveaux dirigeants ou éducateurs (diplômés bien sûr ou souhaitant aller aux modules de formation)

Nous continuerons nos actions envers les jeunes sur le plan sportif, mais surtout ce qui fait l'OL actuel, la force des actions éducatives associées au football. Exemple: Prochainement le tournoi U18 en sera un bel exemple puisque ce tournoi de football sera orienté sur le thème de la prévention et de la santé.

Encore un énorme bravo à tous, Bonnes fêtes de fin d'année !!!

PS: Un grand merci pour les conseils et  l'accompagnement aux CDFA et CTD du district artois de football, que ce soit pour les filles et garçons, je cite en espérant n'oublier personne : Franck, evelyne, Makh, Laurence.

Commentaires

Staff
bmol85
bmol85 18 décembre 2016 19:23
Dirigeant

Un seul mot : BRAVO ..... Encore un GRAND PAS de fait pour l'Avenir du Club.