OLYMPIQUE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

22 avril 2014 à 08:12

Et bien quelle journée!!!

De bonne heure et de bonne humeur, les bénévoles olympiens s'étaient donné rendez vous pour le début d'une semaine de folie, la 4ème édition du stage "+ 2 foot" vaut sont pesant de cacahuètes.

Après la belle chorégraphie mise en place par romain et gio, les jeunes U7 à U9 ont participé à un festifoot jeu réduit. Les plus grands U10/11à une séance sur le duel 1vs1 et le tir, quant aux U13, le thè_me retenu pour cet après midi était le contrôle orienté suivi du tir.

Et puis surprise des chefs, nos amis guadeloupéens de la Solidarité Scolaire de Baie Mahault nous ont rendu visite pour la 2nde année consécutive. Le club entretient de vrai relation fraternelle avec leurs dirigeants et joueurs fort sympathique et tout naturellement, faisant un tournoi dans la région lilloise, ils se sont donné rendez vous pour quelques rencontres.

C'est ainsi que les U10, U11 et U13 ont pu à nouveau se confronterà la puissance des antillais. Malmené l'année dernière, les phenix ont répondu présent dans l'impact physique et technique.

Un peu difficile pour les U10 rivalisant techniquement et collectivement par de jolis mouvements, ils égalisèrent même par Théo à la conclusion d'un bel enchainement, avant de d'incliner  par 4 fois suite à des frappes lointaines, la solidarité montrant sa supériorité physique.

Le groupe U11 en a surpris plus d'un, ce groupe évoluant en excellence, mais parfois décevant car manquant un peu de caractère, a su relevé le défi proposé par nos amis de la SS. Et reprenant leur adage " Quand tu joues l'OYMPIQUEEEEEEE, Ne crois pas que tu vas GAGNERRRRR!!!!", les jeunes phénix présent dans l'impact dès le début de match, ont peu à peu pris ensuite la maitrise collective et ont emporté la partie par 2 buts à 1.Belle revanche sur l'année dernière et leçon retenue sur la nécessité de l'impact physique pour récupérer le cuir.Le groupe a fait plaisir à voir aujourd'hui.

Le groupe U13 affrontait également la SS, et s'imposait sur une rencontre très animée et rythmée par 3 buts à 1. Content de leur prestation, ce beau groupe U13 qui comme attila emporte tout sur son passage, à une nouvelle fois fait parler la poudre!!!!

Le verre de la grande AMITIE était ensuite sorti entre tous les protagonistes de cette superbe journée!!!! Chacun repartant avec de superbes images en tête!!! C'est ça aussi le foot, des émotions et des souvenirs!!!!

Voir également