les WALABIES sur les terres Liévinoises !

27 septembre 2013 - 21:12

Depuis quelques temps on est hereux de recevoir des équipes de l'étranger, de découvrir d'autres football, après les anglais de Queen Elisabeth, les Guadeloupéens de la Solidarité scolaire de Baie Mahault, nous avons eu le plaisir d'accueillir au Stade Duflot, la All Star Académie de Melbourne en AUSTRALIE !

Une sélection sympathique avec un niveau de jeu impressionnant pour cette catégorie d'âge, encadrée par JESPER OLSEN, international Danois qui a notament joué à l'AJAX d'Amsterdam avec Cruyff, à Manchester United, Bordeaux avec 43 sélections nationales et la participation à la coupe du monde !

Les petits phenix un peu surpris par la taille de l'adversaire s'est laissé bousculer dès le début de la rencontre... les quelques timides contres ne pouvaient satisfaire le staff olympien. Le groupe liévinois balbutié son football pour finalement s'incliner logiquement 2 buts à 1.

Forcément l'équipe 2 qui avait le privilège de se frotter au haut niveau servait cette fois ci de sparring partner et s'inclinait lourdement 4 à 0 et 5 à 0

l'équipe 1 pour le troisième match, s'est particulièrement attachée à produire du jeu, à presser plus haut, ensemble et finalement ce sont les australiens qui avaient un peu plus de mal à se trouver... mais sur la première incursion dans la défense locale en contre les alls stars en blancs ouvrèrent le score puis sur une phase de jeu similaire, ils doublèrent la mise !

Nos bleus ne sont pas éteinds et logiquement ils revenaient dans la partie, toutes les tentavives ne sont pas restées sans suite puisqu'ils égalisèrent avant de s'écrouler logiquement en fin de rencontre sur le score de 4 à 2 !

Un grand BRAVO à tous les acteurs qui sont venus au club house de l'olympique pour manger sur le pouce et boire le verre de l'amitié "internationale "!! les australiens termineront leur tournée en hollande et en Allemagne après Paris et Liévin !!

Merci au service des sports pour son soutien et  surtout aux bénévoles du club pour faire vivre des instants magique aux enfants pour qu'ils aient des souvenirs impérissables ! le foot c'est..... du bonheur, tout simplement !